Accueil Qui sommes nous Visite Agadir Maroc Séjour à Agadir Contact

Maroc horizon d'aventures : Decouverte montagne Maroc, Trekking au Haut Atlas et Toubkal, Culture, Ascension de Toubkal, Aventure Berbere, Circuit au Maroc
LA VILLE NOUVELLE
En 1960, un tremblement de terre d'une ampleur jamais égalée au Maroc, réduit Agadir à un tas de pierres. Plus de 15 000 morts, un raz-de-marée gigantesque et les 3/4 de la ville détruite. Il a donc fallu tout reconstruire. Grâce à l'aide de pays européen, dès 1962, les travaux commencent à vive allure. Agadir était déjà une ville très touristique avant la catastrophe et entend le rester.
Pour cela il ne faut pas perdre de temps. C'est ainsi qu'apparut la nouvelle ville. L'après-midi, toutes les boutiques touristiques, les locations de voitures ou de scooters, les terrasses de café sont à votre disposition pour un shopping ou un moment de détente. Vous pouvez également visiter la vallée des oiseaux (voir visite Agadir), lieu verdoyant en plein centre près de la place Mohamed VI. Pour le reste, l'architecture moderne fait plutôt penser à une capitale européenne qu'à une ville marocaine. Il vous faudra aller tout de même faire un tour dans le grand souk pour retrouver l'ambiance des pays arabes.
La ville nouvelle descend presque jusqu'à la mer et le boulevard du 20 août est le plus animé la nuit avec ses bars à ambiance, ses discothèques, ses glaciers et restaurants réputés. C'est là que se pressent toute la jeunesse aisée d'Agadir ainsi que les touristes désirants retrouver une ambiance très « côte méditerranéenne ».
Vous pouvez vous promener en toute tranquillité jusqu'à très tard dans la nuit, là fête à Agadir est réputée pour durer jusqu'au petit matin.
Elle fut construite au sud (endroit plus sûr) pour se prévenir d'un éventuel autre tremblement de terre. De larges avenues, qui se coupent à angle droit, de grandes places, des jardins, une infrastructure et des édifices publics modernes et antisismiques, des bâtiments au style contemporain. Parmi les plus belles réalisations, on peut voir le tribunal, la caserne des pompiers. Un marché central couvert est construit à côté de la place Hassan II et propose légumes, viandes, épices à des prix très intéressants.
Comment y aller : la ville nouvelle se situe entre le port, l'avenue Mohamed V (artère principale), le boulevard Hassan II et le boulevard du 20 août plus près des plages.
roses, un aigle. Beaucoup d'oiseaux viennent de la réserve de l'oued Massa (voir excursion Agadir).
Ainsi, plus de grillage sur vos clichés. Les enfants pourront également s'amuser dans une aire de jeu avec balançoires, tape-culs, toboggans. Juste devant la vallée, un snack vous propose boissons et collations. Boulevard Hassan II vers la place Mohamed VI. Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h00. Entrée 5 dirhams.
 
LA VALÉE DES OISEAUX
En plein centre de la ville nouvelle d'Agadir, il est un lieu où l'on peut découvrir une faune très spécifique : les oiseaux. Au milieu de fleurs, de palmiers, de superbes bananiers, de petites cacades, de ruisseaux, de pelouses verdoyantes, des volières ont été installées afin d'y loger des espèces d'oiseaux parfois rares et évoluant dans des reconstitutions de leurs milieux naturels. Le petit parcours, agrémenté de bancs, vous dépaysera pendant quelques instants. Beaucoup d'oiseaux viennent de la réserve de l'oued Massa. Les cages sont spacieuses et permettent de bien voir, de près, tous les volatiles.
C'est la ville moderne ou quartier européen. L'origine du mot varie selon les historiens. Certains pensent qu'il vient du mot église puisque le premier monument construit fut l'église catholique Saints-Martyrs ; d'autres affirment que le mot vient du grès qui se trouve dans les carrières avoisinantes. Guéliz fut crée sous Lyautey par l'architecte français Henri Prost. Le quartier s'étend de l'avenue Mohamed V qui remonte jusqu'à la Médina et qui fait 3 kilomètres
comme des antilopes sur le qui vive, des mouflons en famille, des lamas peu farouches, un nandou et des émeus et même un couple de wallabies, parents depuis peu d'un petit kangourou que la mère protège avec amour dans sa poche ventrale. Bref, un moment fort sympathique, une sorte de balade dans un univers de couleurs et de chants. Le personnel du zoo, fort sympathique, vous propose même de faire pour vous des photos à l'intérieur des cages.
Le petit parcours, agrémenté de bancs, vous dépaysera pendant quelques instants. Ainsi, pigeons de toutes les couleurs, oies, canards de toutes les tailles, perruches, inséparables,faisans, poules cohabitent avec des oiseaux exotiques, un calao, une grue couronnée noire et une grue demoiselle, une grande cutarde, des perroquets blancs, gris, rouges ou bleus, des flamants
roses, un aigle. Beaucoup d'oiseaux viennent de la réserve de l'oued Massa (voir excursion Agadir).
Ainsi, plus de grillage sur vos clichés. Les enfants pourront également s'amuser dans une aire de jeu avec balançoires, tape-culs, toboggans. Juste devant la vallée, un snack vous propose boissons et collations. Boulevard Hassan II vers la place Mohamed VI. Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h00. Entrée 5 dirhams.
 
GRAND SOUK AGADIR
C'est en descendant le boulevard Hassan II, un peu à l'extérieur de la ville nouvelle que vous apercevrez les remparts; le grand souk vous ouvre ses nombreuses babs (portes). Le lieu est authentique et vivant. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin: fruits et légumes frais avec les célèbres bananes de la région, épices et produits traditionnels, vêtements, quincaillerie, vaisselle, poteries, artisanat de toutes sortes. Les échoppes sont rangées par familles de produits ce qui vous permet de comparer facilement les prix et de ne pas perdre de temps. Préférez le matin, les commerçants sont mieux achalandés. Festival de couleurs et de parfums assurés.
Agadir ne possédant pas de réelle Médina, il a fallu trouver une solution pour installer un souk. C'est en descendant le boulevard Hassan II, un peu à l'extérieur de la ville nouvelle que vous apercevrez les remparts; le grand souk vous ouvre ses nombreuses babs (portes). Le lieu est authentique et vivant. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin. Les fruits et légumes frais sont disposés sur des étals, les célèbres bananes de la région d'Agadir sont la pièce maîtresse des différents stands. Mais tomates, menthe, poivrons, piments, oranges ne sont pas oubliés. L'avantage de ce grand souk c'est qu'il est délimité, vous ne pourrez pas vous y perdre. Les échoppes sont rangés par familles de produits ce qui vous permet de comparer facilement les prix et de ne pas perdre de temps là où vous n'avez aucun besoin d'achat.
Le marché est couvert ce qui est appréciable en cas de rare mauvais temps mais assez étouffant lors des grosses chaleurs. Préférez le matin, les commerçants sont mieux achalandés. Festival de couleurs et de parfums assurés. Les prix sont très bas et vous pouvez choisir vous-même vos produits. Les échoppes d'épices et de produits traditionnels sont nombreuses:
safran, cannelle, cumin, thym mais aussi rouge à lèvres berbère, henné, pierres ponces. Les prix sont à discuter (mais l'on trouve toujours un arrangement); les marchands sont très sympathiques et se feront un plaisir de vous expliquer toutes les utilisations de leurs produits.
Plus loin, les vêtements, quincaillerie, vaisselle, poteries, artisanat de toutes sortes vous attendent. Bien sûr ce ne sont pas les souks de Marrakech (voir visite Marrakech) ou de Fès, mais cela donne une image de la tradition marocaine d'un lieu de vie et de commerce propre aux civilisations arabes. Ne vous arrêtez pas à la plage et à la corniche, les vacances c'est aussi découvrir les traditions culturelles.Comment y aller. Au sud de la ville, prendre direction aéroport ou Tiznit. Vous apercevrez les remparts sur votre gauche. Vous pouvez garer votre voiture sur les nombreux parkings. De nombreux bus s'y rendent également. Sinon, prenez un petit taxi. Fermé le lundi.
 
Agadir by night
Quand la lune se reflète dans la baie, c’est le moment d’expérimenter la vie nocturne d’Agadir. Les «passagers de la nuit» n’ont que l’embarras du choix d’ambiances : restaurant, cabaret-spectacle, casino, pianobar, night-club, discothèque en plein air… Ou alors, ambiance orientale… Qui qui oserait nier la douceur des nuits océanes embaumées d’effluves de jasmin ?
 
 
 
 
Flots de musiques
Folklorique au départ, la musique du Souss s’est modernisée depuis l’apparition du mouvement culturel amazigh. Des groupes et des artistes de musique Jazz puisent leur inspiration dans la chanson berbère tachelhit du Souss, exploitant au mieux la richesse de ses rythmes et de ses mélodies splendides. Chaque été, pendant le festival Timitar, Agadir devient le lieu de rencontre des musiques du monde.
 
Création site internet location vacances, promotion location saisonnière, création site internet location de vacances
Savoir plus sur Nos points forts de notre agence de voyages Maroc Horizon d'Aventures, trekking au Toubkal et M'goun
 
Garantie Meilleur Prix
Une souplesse et une facturation sans surprise
Une assistance 24h/24, 7j/7
Un parc récent et parfaitement entretenu
Choix des lieux de livraison 
Pas de frais de modification ou d'annulation
Siége à bébé et porte bagage gratuit sur demande
une Agence de voyages et tourisme a Agadir Maroc, trekking au toubkal et la haut atlas maroc
   
 
Agence de voyages et tourisme maroc horizon aventures,trekking au toubkal, sejour au toubkal,randonnee au toubkal
 
Copyright © 2010 Moroccotime SARL Tous droits réservés.